Comme bon nombre de français je suis inquiet pour l’avenir de notre pays et chaque jour qui passe renforce cette inquiétude. Il est désespérant de constater l’incompétence de la classe politique qu’elle se positionne à gauche ou qu’elle incline vers la droite…. Il n’y a pas de courage politique alors qu’il faudrait réformer en profondeur ne serait ce que les lois sur le travail qui ne correspondent plus à la réalité d’aujourd’hui et qui freinent le développement économique pourtant nécessaire pour résorber le déficit. Au lieu de cela on contribue allègrement à le creuser,l’état vivant très nettement au dessus de ses moyens. Notre cher président de la république stipule qu’il n’y aura plus d’augmentation des impôts alors que les impôts locaux flambent pour compenser l’amaigrissement de la dotation de l’état aux communes. On nous prend vraiment pour des »demeurés ». Il n’y a pas si longtemps on parlait de la suppression du degré départemental et des conseillers généraux avant d’en modifier l’appellation et d’en augmenter le nombre. Pensez donc! On n’allait pas priver les élus du département de leur rente si chèrement acquise à la suite d’élections qui ne veulent rien dire tellement les absentions sont conséquentes….
A quand aussi la reconnaissance du « vote blanc » qui permettra de constater le discrédit des candidats imposés le plus souvent par la dictature des partis politiques dont on ne veut plus!
On demande aux français de se serrer la ceinture alors que là encore il faudrait commencer par la réduction du nombre de politiques vivant « au crochet » du peuple…. Pouvez-vous me dire à quoi sert un Sénat actuellement? Le nombre de députés à l’Assemblée Nationale est énorme en comparaison des autres pays de même importance en population et il a même encore été augmenté sous la présidence de Mr Sarkozy….Pensez donc les français d’Amérique n’étaient pas représentés!
Chaque jour amène son scandale: on apprend qu’un sénateur avait de l’argent placé en Suisse et au Luxembourg sans déclaration…qu’un maire bien connu de la région parisienne a omis de déclaré au fisc ses propriétés, que la responsable du CNA dépense sans compter des courses en taxi alors qu’elle dispose d’un véhicule de fonction ….avec chauffeur s’il vous plaît…. des exemples comme cela ne se comptent plus!!!On trouve aussi, et là c’est bien malheureux, des hommes politiques « provisoirement sans affectation » obligés de vendre des tableaux pour subsister… On ne sait même plus dans quelle république on évolue!
Pauvre France!Allons-nous encore longtemps faire la politique de l’autruche et admettre ce côté mafieux qui entoure le monde des élus? Les français sont de plus en plus conscients que les réformes profondes dont le pays a besoin ne se feront qu’à partir d’un gros « crash » qui se rapproche inexorablement et qui risque de faire beaucoup de dégâts….
Aujourd’hui en politique, nous avons droit aux fils de.. filles de.. comme si la politique était réservée à une caste qui en tient fortement les rênes et ne veut se laisser distancer.
Nous sommes devenus une république bannière où toutes les malversations sont autorisées..
De lire que les politiciens vont devoir légiférer sur les « errements » de la directrice de l’Ina, alors que la moindre éthique morale ou conscience devrait interdire ce genre d’exactions… Alors oui nos politiques sont « débordés » par ces faits délictueux de tous bords, alors qu’ils devraient être occupés à relever la France de la fange dans laquelle ils l’ont faite tomber…
Triste France, oui….
Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr
de limiter les regles au strict minimum. http://lenitsky.com/photos/ Or, ils ont un role pivot dans le systeme de soins.