« Les impôts n’augmenteront plus » a déclaré notre cher Président de la République…. sauf les impôts locaux a t-il oublié de préciser! Car, l’état limitant désormais la dotation globale aux communes, ces dernières ne peuvent qu’envisager une augmentation des taxes si elles veulent garder le même montant de leurs recettes…
Par ailleurs nous venons d’apprendre que l’état envisagerait de mettre en place un impôt pour tous ceux qui vendent par petites annonces sur internet comme le propose des sites comme « Le bon Coin » ou « Ebay. Mais ce n’est pas fini: même le covoiturage pourrait subir le même sort alors qu’il s’agit là d’une superbe plateforme de solidarité….
Mais « le fin du fin » c’est que ce sont les sénateurs qui sont chargés de réfléchir à la façon dont ces impôts pourraient être appliqués…. Ces Messieurs du Palais de Luxembourg ne manqueront certainement pas d’imagination pour taxer davantage encore nos citoyens alors que chacun est de reconnaître aujourd’hui l’inutilité de cette chambre qui coûte très chère à l’état et par voie de conséquence au porte monnaie des contribuables pris véritablement pour des « vaches à lait »
Pendant ce temps l’excédent budgétaire de l’Allemagne amène le Bundestag à réfléchir à la façon de diminuer les impôts des contribuables allemands….
Heureusement notre Cher Président de la République, transformé en véritable VRP, parcoure le monde pour porter la bonne parole de la France, pays de Liberté et exemple de démocratie pour qui veut encore y croire….
Françaises et Français ne pensez-vous pas qu’il est temps de réagir!