Après les tristes moments que nous venons de subir nous vivons les reniements…. Reniements d’un gouvernement à la solde d’un président qui m’apparaît complètement « déboussolé » et qui s’adapte avec opportunité d’où vient le vent !
Il fallait « absolument » renverser Bachar el assad et nous allons désormais collaborer avec les russes qui le soutiennent .Les américains vont également intervenir dans une coalition contre Daesh et cela ne m’apparaît que justice dans ma mesure ils sont à l’origine de la constitution de ce groupe barbare né après l’exécution de Saddam Hussein en Irak…. victime d’une confusion « maladroite » entre pétrole et arme nucléaire….
Mais le plus savoureux de l’histoire c’est l’impossibilité de diminuer la dette de la France sous couvert que nos interventions en Syrie coûtent chères…. Hollande, ayant revêtu l’uniforme de « chef de guerre », pense s’en sortir en nous prenant pour des imbéciles….comme si nous aurions pu être en capacité de répondre aux injonctions de l’Europe pour limiter notre déficit alors que nous sommes dans l’inertie la plus totale quant aux réformes indispensables pour une gestion maîtrisée.
A Versailles le nombre de députés et de sénateurs réunis était impressionnant, si on ajoute le Comité Economique et Social, les Conseillers Régionaux, les Conseillers départementaux (que le gouvernement n’a pas osé supprimer…..ce sont tous les « copains ») et tous les fonctionnaires qui gravitent un peu partout dans les ministères et les services de l’état on peut considérer que, sans une réforme drastique le déficit ne pourra que s’amplifier… Il faut aussi prendre en compte les attachés territoriaux dont le recrutement n’a pas cessé de progresser et que nous supportons aux travers de nos impôts locaux….
Rien ne va plus dans notre beau pays de France et attendons-nous à l’augmentation sensible de nos impôts pour les années à venir car l’état n’est plus crédible car incompétent pour s’attaquer aux véritables réformes qui passent par une très nette diminution des dépenses de ses dépenses.
Ne rêvons pas, ce n’est pas parce que nous allons changer de majorité politique que les choses iront mieux…. La classe politique se préserve au point d’envisager de faire alliance pour combattre le Front National qui risquerait de limiter leur nombre d’élus…
Je suis très triste au moment où j’écris ces lignes car je ne vois point d’issue à cette gabegie qui ampute le devenir de notre pays et met à mal l’avenir de nos enfants qui n’auront pour ressource que de s’expatrier au sein de nouveaux pays jeunes et dynamiques et porteurs d’espoir ce dont rêve une jeunesse qui n’a pas encore véritablement pris conscience de l’énorme gâchis dont la France est porteuse !
Mois : novembre 2015
L’ANTICIPATION
« La cabane est tombée sur le chien » dit l’adage populaire…. Hélas elle est surtout tombée sur des innocents qui voulaient profiter de la vie en ces temps d’incertitudes !
Quoi qu’on en dise il ne fallait pas être grand devin pour sentir que la situation était explosive et qu’il était naïf de croire que l’engagement de la France en Syrie n’aurait aucune conséquence en retour de la part de Daesh Il y avait pourtant eu des signes avant-coureurs en France et quels signes ! notamment lorsque Charly Hebdo a vu son équipe de journalistes décimée !
Aujourd’hui on s’agite… on perquisitionne en découvrant des individus suspects prêts à commettre des attentats avec un arsenal d’armes de tous calibres. On prend enfin en compte les fiches classées « S » fruit du travail de nos policiers qui ne pouvaient qu’en rester à la notation…. Il est un peu tard !
Si j’étais un élu politique présentement je ne serais pas bien fier et je pourrais m’attribuer une grande part de responsabilité devant la tuerie de nos compatriotes…. Que ce soit la droite et la gauche je ne vois pas de différence quant à la politique de sécurisation qui a été menée depuis des lustres et il est bien temps de pleurer sur les cadavres qui jonchent le sol….
Une politique qui se veut réaliste nécessite une anticipation que nos femmes et hommes politiques ont été, semble t-il, incapables de mener… Le mot « prospective » n’appartient sans doute pas à leur langage et nous en mesurons les tristes conséquences…. Au nom d’une forme de démagogie et de lâcheté, que l’on cache en s’appuyant sur «la démocratie et le respect de l’individu »,on pense surtout à son petit confort et à sa réélection !
« Pas de vagues » semble être à ce jour le mot d’ordre de nos élus qui ne peuvent que pleurer sur le désastre actuel… Les français sauront-ils, faire le point et « anticiper », eux, le renvoi des politiciens qui gouvernent notre pays et qui ne font pas honneur à leurs prérogatives donc à la France?