HOLLANDE SAUVE PAR « LA GUERRE »?

Après les tristes moments que nous venons de subir nous vivons les reniements…. Reniements d’un gouvernement à la solde d’un président qui m’apparaît complètement « déboussolé » et qui s’adapte avec opportunité d’où vient le vent !
Il fallait « absolument » renverser Bachar el assad et nous allons désormais collaborer avec les russes qui le soutiennent .Les américains vont également intervenir dans une coalition contre Daesh et cela ne m’apparaît que justice dans ma mesure ils sont à l’origine de la constitution de ce groupe barbare né après l’exécution de Saddam Hussein en Irak…. victime d’une confusion « maladroite » entre pétrole et arme nucléaire….
Mais le plus savoureux de l’histoire c’est l’impossibilité de diminuer la dette de la France sous couvert que nos interventions en Syrie coûtent chères…. Hollande, ayant revêtu l’uniforme de « chef de guerre », pense s’en sortir en nous prenant pour des imbéciles….comme si nous aurions pu être en capacité de répondre aux injonctions de l’Europe pour limiter notre déficit alors que nous sommes dans l’inertie la plus totale quant aux réformes indispensables pour une gestion maîtrisée.
A Versailles le nombre de députés et de sénateurs réunis était impressionnant, si on ajoute le Comité Economique et Social, les Conseillers Régionaux, les Conseillers départementaux (que le gouvernement n’a pas osé supprimer…..ce sont tous les « copains ») et tous les fonctionnaires qui gravitent un peu partout dans les ministères et les services de l’état on peut considérer que, sans une réforme drastique le déficit ne pourra que s’amplifier… Il faut aussi prendre en compte les attachés territoriaux dont le recrutement n’a pas cessé de progresser et que nous supportons aux travers de nos impôts locaux….
Rien ne va plus dans notre beau pays de France et attendons-nous à l’augmentation sensible de nos impôts pour les années à venir car l’état n’est plus crédible car incompétent pour s’attaquer aux véritables réformes qui passent par une très nette diminution des dépenses de ses dépenses.
Ne rêvons pas, ce n’est pas parce que nous allons changer de majorité politique que les choses iront mieux…. La classe politique se préserve au point d’envisager de faire alliance pour combattre le Front National qui risquerait de limiter leur nombre d’élus…
Je suis très triste au moment où j’écris ces lignes car je ne vois point d’issue à cette gabegie qui ampute le devenir de notre pays et met à mal l’avenir de nos enfants qui n’auront pour ressource que de s’expatrier au sein de nouveaux pays jeunes et dynamiques et porteurs d’espoir ce dont rêve une jeunesse qui n’a pas encore véritablement pris conscience de l’énorme gâchis dont la France est porteuse !

4 réflexions au sujet de “HOLLANDE SAUVE PAR « LA GUERRE »?

  1. Je ne peux que partager cette triste constatation…
    Mais je ne peux rester sans avoir la haine de tous nos politiques qui ont ignoré les sirènes d’alerte que depuis des années certains ont envoyé en vain !
    Notre civilisation aura duré quelques siècle mais s’étiole et s’effondre tandis qu’une autre monte en intensité avec la foi pour vaincre.
    On nous a fait croire qu’on était heureux et que nous étions les plus beaux et les plus forts puisque nous étions allés sur lune!
    L’Occident brillait avec arrogance sur le monde et s’imaginait que nous avions atteint le ciel et que son propriétaire éternel n’était qu’un vieillard inutile…
    Nous avons répéter les mêmes erreurs qu’en 39. Pendant que nous chantions et dansons avec le Front Populaire et nos congés payés, la bête immonde construisait les « panzer divizion » qui allaient nous anéantir.
    Quel espoir nous reste t il avant de voir arriver ces millions d’armées fanatisées ? Réagir ? Avec quoi ? Ils nous testés et se sont rendus compte de notre décrépitude… Alors creusons profondément ou bien trouvons nous un morceau de banquise ou avec un peu de chance un bout de rocher dans le monde qui nous permettra de survivre un peu.
    Et pourtant je crois à la vie !!

Laisser un commentaire