Voilà bien longtemps que je n’ai eu le temps de revenir auprès de vous lecteurs de ce blog et je vous demande de pardonner ce long silence.
Aujourd’hui pourtant je veux vous relater le rêve qui fut mien cette nuit dernière…
J’ai rêvé que nos dirigeants politiques s’étaient engagés pour l’amour de la France et l’égalité véritable entre chacun de ses habitants. Les fonctionnaires et les salariés du privé se rejoignaient au niveau de leurs droits et de leurs devoirs et que leurs emplois étaient rémunérés en fonction de leur investissement et de leurs responsabilités.
J’ai rêvé que nous étions revenus au septennat pour l’élection du président de la république et qu’il s’agissait désormais d’un mandat unique sans possibilité de renouvellement qui, de ce fait, évitait des décisions et orientions prises pour séduire souvent, d’une façon démagogique, le corps électoral…
J’ai rêvé que nous revenions au découpage régional antérieur à celui actuellement en vigueur afin de maintenir le particularisme et les traditions bien vivantes et totalement bafouées dans des régions « fourre-tout ».
J’ai rêvé que le bon sens lié au désir d’économies supprimait les structures départementales dont les prérogatives étaient désormais gérées par les seuls conseils régionaux et ce, sans recrutement complémentaire de fonctionnaires !
J’ai rêvé que les chaînes de télévision publique n’inondaient plus nos écrans de publicités sources d’exaspération et susceptibles de conflits d’intérêt. J’ai rêvé aussi que, toutes chaînes confondues, on arrêtait de prendre les téléspectateurs pour des demeurés en leur infligeant, pour appâter un maximum de joueurs, des questions-réponses du niveau d’écoles maternelles et ce, dans pratiquement toutes les émissions !
J’ai rêvé qu’un sursaut républicain, lié à la crédibilité de tous les programmes politiques proposés et au respect des promesses électorales tenues après élections, réduisait de manière significative les abstentions permettant ainsi une démocratie crédible et mature.
J’aurai l’occasion de revenir plus en détail sur chacun de ces rêves et ainsi satisfaire les nombreux lecteurs attachés à mon blog et qui se manifestaient pensant que je les avais lâchement abandonnés… Il n’en est rien mais il faut savoir que j’ai passé beaucoup de temps à mettre en place un site axé sur les chemins de Compostelle (www.reves-de-compostelle.fr ) et le temps, de ce fait, m’a beaucoup manqué !
A vous lire ou vous écouter, soyez assurés, chers lecteurs, de mes salutations bien dévouées.