Une France amoindrie et fragile

Jusque quand le coq va chanter?

Devant une situation inquiétante je ne peut m’empêcher de reprendre la plume et de crier ma préoccupation!
Tant sur le plan budgétaire que sur le plan sécuritaire l’inquiétude est vive… le monde politique est discrédité et bien malin qui est capable aujourd’hui de connaître ce qui va advenir de notre pays…
La responsabilité de chacun d’entre nous est évidente… nous avons les uns et les autres laissait la nation s’enfoncer progressivement dans un marasme invraisemblable depuis de nombreuses années sans réagir. Nous sommes victime de notre indifférence et aussi peut être de notre lâcheté à ne pas réagir à ce monde politique qui se goinfre à nos dépends.
Pourtant des solutions radicales peuvent être mises en place pour réduire l’invraisemblable dette dans laquelle la France est plongée. Je n’en citerais que quelques-une qui n’ont aucune chance d’aboutir car elles sont liées au bon vouloir des politiques qui ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont!
Qu’attendons-nous pour supprimer le degré départemental et passer toute la gestion à l’échelon des Conseils Régionaux et ainsi supprimer les conseillers départementaux qui pèsent sur le budget avec des indemnités conséquentes qui ne sont pas méritaient?
Ne pourrait-on pas diminuer dans des proportions sensibles le nombres de députés et de sénateurs fortement rémunérés et qui se gavent avec des rémunérations confortables?
De nombreuses structures permettant de recaser des candidats malheureux aux élections législatives et des amis aux amis influents mériteraient d’être purement et simplement supprimées sans que pour autant elles manquent dans la gestion de notre pays, je pense, entre autre au Conseil Économique et Social…
Les ministères quant à eux font appel à de nombreuses sociétés privées à la moindre occasion pour compenser la plupart du temps le déficit technique qui devrait être du domaine même d’un personnel sédentaire recruté pour les besoins du secteur dans lequel il exerce…
On pourrait aller beaucoup plus avant dans les économies à envisager mais qui va être à même de mener à bien une telle épuration et une telle réforme?
Jusqu’à présent j’étais convaincu que le plus mauvais président
de la cinquième république était François Hollande avec la réforme des régions qui, en aucune manière ne se justifiait,, et qui coûte plus chère encore alors qu’elle aurait du favoriser des économies…
J’ai revu ma copie, c’est bien Emmanuel Macron qui portera le flambeau de la nullité et je regrette vivement d’avoir voté pour lui lors de son premier mandat. Que voulez-vous chacun peut se tromper!
D’une rare incompétence je crois qu’il ne pourra jamais être égalé dans ses erreurs de stratégie et dans sa volonté de subsister dans une fonction qu’il ne maitrise pas…
L’explosion de la dette, la division des français, la volonté de vouloir apparaître un leader alors que chaque jour un peu plus il perd toute crédibilité sur le plan international… font  que la France s’enfonce chaque jour un peu plus vers une crise de régime qui justifie aujourd’hui d’arrêter ce massacre!
Il est essentiel que les français retournent aux urnes pour élire une nouvelle Assemblée Nationale au moment où la France n’a jamais été autant à droite… Le front républicain et les magouilles de toutes sortes ont contribué au fiasco que nous constatons aujourd’hui. Favorable à l’élection à la proportionnelle à un tour, cette forme d’élection serait susceptible à l’avenir d’éviter des coalitions contre nature telle que celle que nous avons vécu dernièrement… Ce ne sera pas le cas, hélas, pour les élections qui se profilent…
Mon inquiétude est grandissante comme des milliers de français, je vous en prie Monsieur MACRON il est plus que temps que vous vous retiriez pour redonner un peu de baume au cœur aux français

Pierre CATOIRE