Il est plus que temps de se réveiller!

Je ne comprends pas la passivité des français devant l’état déplorable qu’est à ce jour notre pays!
Chaque jour qui passe devrait pourtant amener nos compatriotes à se poser les vraies questions sur l’impuissance désespérance de nos hommes politiques beaucoup plus préoccupés de se maintenir au pouvoir que de sortir la France du bourbier dans lequel elle s’est enfoncée!La démission d’Emmanuel Macron devient une évidence et pourtant il s’accroche comme un pou sur une chevelure qui fait la risée générale bien au-delà de l’hexagone…
Le vote du budget dépasse tout ce que l’on pouvait imaginer: on veut encore taxer davantage sans proposition d’économie et on trouve encore 13 députés du parti républicain pour l’approuver et ainsi se maintenir en place… Lors des prochaines élections législatives il faudra se rappeler de chacun d’entre eux pour qu’ils ne reviennent jamais sur la scène politique…
Aucune économie budgétaire ne vient compenser le fiasco actuelle et pourtant il n’est pas compliquer de critiquer de multiples abus qui sont maintenues en place par une classe politique qui ne pense qu’à elle et qui, bien évidemment, ne pas pas scier la branche sur laquelle elle est égoïstement perchée. Est-il normal de maintenir à nos chers élus des retraites qui cumulent tous les mandats qu’ils ont exercés? Ne serait-il pas plus raisonnable de leur demander d’opter pour la retraite la plus avantageuse pour eux en abandonnant toutes les autres? Nous pourrions d’ailleurs aller plus loin en limitant ces cumuls qui vont d’ailleurs a l’encontre d’une démocratie plus active parce que plus répartie?
Ne serait-il pas possible de supprimer les conseils départementaux dont les taches pourraient être prises en compte par les conseils régionaux ce qui permettrait la suppression des conseillers généraux grassement payés pour ce qu’ils ont à faire? Une réduction du nombre d’élus tant à l’Assemblée Nationale qu’au Sénat empêcherait-elle un travail efficace?
Ce ne sont là que les premières mensures à prendre vis à vis d’un monde politique trop conséquent et bien trop  souvent incompétent et sans scrupule…. On remarque aussi « la politique des copains »qui favorise les nominations de candidats malheureux aux élections auxquelles ils ont participé!  Certaines assemblées constituées ne présentent  aucun intérêt et devraient être purement et simplement supprimées, je pense, entre autres, au Conseil Économique et Social… Certains secteurs sont sans contrôle, je pense notamment à l’audio-visuel public  qui mériterait une refonte profonde et qui gaspille nos impôts d’une manière éhontée! Le salaire moyen au sein de cette noble institution est de 7000€ mensuel… on peut en déduire que certaines rémunérations doivent être particulièrement conséquente…Il serait normal que les français puissent connaître jusqu’au moindre détail les comptes d’un organisme public qu’ils financent avec leurs impôts!

La France n’a plus les moyens de supporter une telle gabegie et je suis pessimiste quant à un changement profond de l’appareil d’état même après de nouvelles élections ! Le mal est trop profond

Tout doit être réformé pour retrouver l’autorité indispensable à une gestion paisible et juste… Les français ne sont plus chez eux et désespèrent lié à un  laxisme coupable qui a favorisé un islamisme belliqueux et ravageur. La faiblesse des juges politisés est à la hauteur du fiasco du pays, de plus en plus d’étrangers sans contrôle et sans papiers ont envahi notre nation grâce à l’espace européen  de Schiltigheim et je vois mal comment reprendre en main un pays qui part autant à la dérive et dont l’insécurité est palpable partout…

Le monde agricole va très mal lui aussi et l’Union Européenne contribue au malaise des agriculteurs en prenant des décisions qui fragilisent leurs situations… Il y a tellement de choses à dire sur cette association de pays qui est très loin de répondre aux ambitions de ses créateurs et qui ne saurait rester en état sauf d’éclater…

Dans le contexte déplorable actuel je veux rendre hommage à tous ceux qui ont en charge la sécurité de nos compatriotes: forces de police, gendarmes, pompiers dont la charge est lourde aujourd’hui et qui arrivent encore à limiter la casse au risque de leur vie… Jusqu’à quand pourront t-ils encore assumer leurs fonctions sans un soutien massif de l’appareil d’état bien engourdi!

Il est urgent de se mobiliser car sans un très important sursaut de tous les français conscients de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, nous risquons l’implosion dont le pays n’a vraiment pas besoin! Est-il inutile de rappeler ces quelques mots de Rivarol: « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ».

 

Pierre CATOIRE

Laisser un commentaire