TOUT EST A RECONSTRUIRE…

Je suis exaspéré par tout ce que j’entends et par tout ce que je lis….mais je me résigne devant l’inertie qui semble être de mise au sein de notre beau royaume de France et de l’indifférence qui rythme le parcours politique et économique de notre pays.
Quelques exemples (parmi une multitude d’annonces diffusée tant par la presse écrite que par les journaux télévisés) :
Les députés ont voté contre le contrôle de leurs frais professionnels…. Je considère intolérable cette prise de position car ce sont bien nos impôts qui payons la note. A partir de là le contrôle doit pouvoir s’exercer et les résultats devraient être publiés au grand jour.
Les sénateurs demandent que des impôts soient perçus sur le covoiturage et les transactions entre particuliers .Je trouve indécent que cette chambre de « protégés de la république » qui n’a d’ailleurs plus de raison d’exister veuille mettre en place des impôts nouveaux touchant le plus souvent des français qui souhaitent adoucir leur fin de mois grâce à des échanges judicieux qui contribuent d’ailleurs à une forme de solidarité dont nous avons tant besoin aujourd’hui…
Au niveau de l’Education Nationale, notre bien aimée ministre veut faire passer en force sa réforme des programmes malgré l’opposition quasi générale des enseignants et des parents…. Erreur qui pourrait lui être fatale d’ailleurs….
On apprend que des députés socialistes seraient prêts à passer des alliances avec la droite pour lutter contre le front national…. Là encore on prend conscience que l’intérêt personnel l’emporte sur l’intérêt général et que seul compte pour eux leur réélection…
La diminution de la dotation aux communes amène les collectivités territoriales à augmenter les impôts locaux. Ou vont passer les économies réalisées par l’état qui, aujourd’hui encore creuse le déficit par des dépenses inutiles et non maîtrisées ?
Au niveau des collectivités qu’il s’agisse des communautés de communes, des départements et des régions le constat n’est pas meilleur : on continue à recruter allègrement, à engager de nouvelles dépenses ce qui oblige à augmenter la encore la pression fiscale… Où en est la diminution des impôts promis par notre « cher président ». C’est vrai qu’il ne parle pas des impôts locaux !
Quant à l’accueil des migrants j’ai l’impression que notre gouvernants naviguent « à vue » sans stratégie aucune et qu’ils utilisent des stratagèmes par toujours très honnêtes pour amener l’opinion publique à penser comme ils le souhaitent.) Ce qui est terrible c’est que la plupart du temps ça marche ! Les français seraient-ils aussi naïfs…. Je pense notamment à la photo du petit gamin échoué sur la plage et qui a inversé le résultat des sondages quant au positionnement de nos compatriotes vis-à-vis de l’accueil des migrants…
Jusqu’à quand les français vont-ils accepter de se faire abuser et plumer ? Je sens monter le vent de la révolte qui pourrait bien se terminer par des affrontements sanglants et par une insurrection qui mènerait le pays on ne sait où…. Je suis d’ailleurs étonner par la patience de nos compatriotes.
Tout est à revoir en France, on nous amuse avec des réformettes et avec la distribution de médailles alors qu’il serait nécessaire de trancher dans le vif pour supprimer des institutions qui n’ont plus lieu d’être et pour diminuer très nettement le nombre des hommes politiques qui vivent à nos crochets et qui sont si mauvais.
Le français vit aujourd’hui sans espoir : il sait que la droite revenant ne sera pas meilleure que la gauche actuelle et que c’est lui qui fait les frais de l’incompétence que l’on ressent à tous les niveaux de l’état….
Français réveille toi ! Mais en est-il encore temps ?

3 réflexions au sujet de “TOUT EST A RECONSTRUIRE…

  1. Oui, vaste sujet de réflexion! Je pense que toutes nos misères, toute notre inertie se résument en la perte de nos valeurs qui sont elle même la perte de ce qui a été le début de notre prise de conscience nationale: la Nation!
    La Nation qui est, entre autre le résultat d’une prise de conscience de notre identité, de concept et de valeurs communes, d’une même culture. Une prise de conscience de sa fragilité et de la nécessité éventuelle de la défendre au péril de sa vie! L’intérêt personnel a pris le pas sur le collectif. Nous disions: » Marchons, Marchons, …la Patrie est en danger! » remplacé par: « Marche, Marche vers le bonheur et casse toi de ce pays de merde ! »
    Nous avons perdu le respect d’autrui pour ne plus se respecter soi même! La Marseillaise et ses messages de servent plus qu’à encourager une compétition sportive remplie d’intérêts personnels!
    Nous avons perdu la foi alors que d’autre sont prêts à nous imposer la leur et nous n’aurons plus d’arguments et donc nous nous plierons et ça a déjà commencé…
    L’Europe qui, au départ était une excellente idée n’a pas inclus dans sa chartre notre identité et comme notre pays, non plus l’idée de nation commune, même si il existe des nuances entre 2 Pays comme un Alsacien et un Basque.
    Vouloir croire que ce sont des notions dépassées, c’est s’apprêter à se rendre esclaves de ceux qui sont prêts à mourir pour nous imposer leur foi. Car eux, même avec leurs conneries, ils sont prêts à mourir. Ils ont la foi !!!
    Quelle différence y a t-il entre un immigré et un Français ? Plus rien, sinon 2 langues différentes. Alors que ce naufragé devrait appuyer son avenir sur d’autres valeurs que celles qu’il a quittées puisqu’elles ne le satisfaisaient pas. !!

    J’attends un réveil, j’attends des paroles qui refusent cette décadence. Mais je ne crois plus qu’elle puisse être le résultat d’une révolution pacifique. Malheureusement elle ne peut germer que dans un chaos inévitable…
    C’est regrettable mais l’Histoire de l’Humanité nous le prouve…
    A +
    Michel

  2. Je ne sais pas s’il est encore temps mais ce que je sais c’est qu’il ne faut surtout pas baisser les bras

  3. La Vème république est morte et n’a plus de sens aujourd’hui. Le principe de la politique tenue par des hommes politiques ayant fait ou voulant « faire carrière » dans la politique est aujourd’hui « mort » et c’est notre mal français de laisser perdurer le système. Dans un monde où l’économie a pris le pas sur le « bien commun » aucun système n’empêchera l’argent de prendre le pouvoir. On peut s’inventer toutes les théories et toutes les combines, les multi-nationales garderont la maîtrise du jeu. Que croyez vous qu’il se passera si le FN arrive au pouvoir ? Ils seront à leur tour pris dans les mailles de mêmes filets mondialo-financiers (?) et le « peuple » en sera réduit aux mêmes extrémités qu’actuellement ! Vous voulez que cela change alors réfléchissez à comment changer le coeur de l’Homme ? Et si vous me dîtes que rien n’est possible alors ne dîtes plus rien…! Comment attendre encore quelque chose ou quelqu’un de providentiel d’une caste (ENA) voire une secte (!) qui s’auto-proclame leader et n’est même pas capable d’entendre la voix d’un peuple qui gronde…Il ne sortira de tout cela que du feu, du sang et des larmes ! Je crains que la survis ne se gagne dans la rue

Laisser un commentaire