L’ANTICIPATION

 « La cabane est tombée sur le chien » dit l’adage populaire…. Hélas elle est surtout tombée sur des innocents qui voulaient profiter de la vie en ces temps d’incertitudes !

Quoi qu’on en dise il ne fallait pas être grand devin pour sentir que la situation était explosive et qu’il était naïf de croire que l’engagement de la France en Syrie n’aurait aucune conséquence en retour de la part de Daesh Il y avait pourtant eu des signes avant-coureurs en France et quels signes ! notamment lorsque Charly Hebdo a vu son équipe de journalistes décimée !

Aujourd’hui on s’agite… on perquisitionne en découvrant des individus suspects prêts  à commettre des attentats avec un arsenal d’armes de tous calibres. On prend enfin  en compte les fiches classées « S » fruit du travail de nos policiers qui ne pouvaient qu’en rester à la notation…. Il est un peu tard !

Si j’étais un élu politique présentement  je ne serais pas bien fier et je pourrais m’attribuer une grande part de responsabilité devant la tuerie de nos compatriotes…. Que ce soit la droite et la gauche je ne vois pas de différence quant à la politique de sécurisation qui a été menée depuis des lustres et il est bien temps de pleurer sur les cadavres qui jonchent le sol….

Une politique qui se veut réaliste  nécessite une anticipation que nos femmes et hommes politiques ont été, semble t-il, incapables de mener… Le mot  « prospective » n’appartient sans doute pas à leur langage et nous en mesurons  les tristes conséquences…. Au nom d’une forme de démagogie et de lâcheté, que l’on cache en s’appuyant sur «la démocratie et le respect de l’individu »,on pense surtout à son petit confort et à sa réélection !

« Pas de vagues » semble être à ce jour  le mot d’ordre de nos élus qui ne peuvent que pleurer sur le désastre actuel… Les français sauront-ils, faire le point  et  « anticiper », eux, le renvoi des politiciens  qui gouvernent notre pays et qui ne font pas honneur à leurs prérogatives donc à la France?

2 réflexions au sujet de “L’ANTICIPATION

  1. Que cela est bien exprimé !
    Je t’envoie quelques lecteurs albertins avec qui nous parlons parfois de toi

Laisser un commentaire