LA GABEGIE

Le remaniement gouvernemental fait beaucoup causer mais le « Pingouin de l’Elysée » n’en a que faire…. On a même l’impression qu’il joue les provocateurs  tellement on ne peut croire que ses prises de position sont sensées et réfléchies…

Les seuls femmes et hommes politiques qui acceptent d’entrer au gouvernement le sont par défaut et viennent d’ailleurs s’ajouter à une panoplie d’incompétents qui contribuent à la ruine de notre pauvre pays…

Aujourd’hui l’ambition et l’intérêt personnel priment sur la volonté de sortir la France de l’enlisement dans laquelle elle se trouve et qui a pour conséquence non seulement sa  perte de crédibilité sur la scène internationale mais aussi un appauvrissement encore accru des  classes moyennes et surtout des « sans dents »…

Par ailleurs la fiscalité poussée  à l’extrême dans tous les secteurs de l’économie pénalise fortement les entreprises et la consommation ce qui empêche la reprise et maintient le chômage à son plus haut niveau

Je ne crois pas au miracle. Ce n’est pas le changement de majorité politique qui va changer quoi que ce soit au sein d’un pays opposé à toute réforme et qui s’enfonce de plus en plus  dans une crise profonde qu’il sera difficile d’endiguer.

Si on fait rapidement une comparaison avec l’Allemagne en termes de gestion de pays, on constate que la Chancelière Angela Merckel dispose de 8 ministres en tout est pour tout alors que la France en dispose présentement de 38 avec le dernier remaniement  gouvernemental…Le coût d’un ministre français  est de 17 millions par an contre 3 millions pour un ministre allemand. A tout ceci j’ajoute bien évidemment des frais très conséquents liés à la démesure de la nomenklatura  française dont les privilèges sont exorbitants… Quand on pense que 906 personnes travaillent à la Présidence de la République (300 en Allemagne), que le parc automobile est de 121 véhicules  en France (37 pour la chancellerie allemande), que nos politiques disposent pour leur déplacement d’un Airbus 330-200 de 6 Falcons et de trois hélicoptères Super Puma alors qu’en Allemagne les politiques de déplacent systématiquement en train ou sur des lignes régulières…. (C’est pour que l’Airbus présidentiel puisse s’aérer que notre Président l’emprunte pour aller voter en Corrèze) !

Le budget annuel de l’Elysée culmine à 113 000 000 d’euros contre 36 400 000  euros pour la même Allemagne….Enfin il faut savoir que l’indemnité que perçoit notre cher Président est de 21026 euros net par mois contre 15830 euros pour la Chancelière  allemande  qui est un salaire soumis à l’impôt !

Ce ne sont la que quelques éléments de comparaison qui en disent long sur les privilèges de nos élus ! Bien évidemment il faut ensuite s’attacher à tous les élus (Députés- Sénateurs-Conseillers Régionaux – Conseillers départementaux – Tous les élus des Communautés de Communes  auxquels on ajoutera les élus communaux qui sont peut être les seuls méritants dans cette  panoplie précitée.

Il faut quand même savoir aussi que nous avons en France 577 députés auxquels s’ajoutent 350 sénateurs sans oublier  le Comité Economique et Social composé de 233 membres   alors qu’aux Etats-Unis pour 300 millions d’habitants nous comptons  100 Sénateurs et 435 représentants….

Au travers de ces lignes on comprend aisément qu’on ne peut pas continuer  comme ça et qu’il est grand temps que les économies à réaliser se fassent d’abord par une suppression drastique des dépenses de l’état avant de penser à pénaliser les  « vrais travailleurs français » qui sont la force vive de notre pays et qui sont pourtant les premiers à la peine dans les mesures qui sont prises pour atténuer « la dette »

Sans exemple significatif de la part de l’Etat de réduire son train de vie, il ne peut plus y avoir d’efforts supplémentaires demandés aux Français sans qu’à terme de tragiques incidents mettent à mal notre démocratie…

Je terminerai par une citation de Rivarol : « Quand les peuples cessent d’estimer ils cessent d’obéir » Notre pays obéira t-il encore longtemps ?

Périotac

3 réflexions au sujet de “LA GABEGIE

  1. Toutes mes félicitations pour cet article si bien écrit. Une telle réalité devrait pourtant réveiller les français qui pour moi n’osent pas se révolter car ne sachant pas vraiment les aboutissants de cette révolte, mais pour moi qui n’essaye pas n’a pas alors j’ai envie de dire allez un peu de courage sinon un jour nous serons trop affaibli pour pouvoir nous révolter.

  2. J’aime beaucoup votre écrit qui résume parfaitement, sans mot violent, la triste décrépitude que vit notre pays. Que pouvons nous faire?personnellement, je ne doute pas que nous soyons, vous et moi, les seuls à penser ce que vous avez si bien résumé quant à ce qui se passe en France, ce gaspillage, tous ces gens qui sont au pouvoir, pour la plupart, plus pour profiter du salaire et des avantages, et pour la plupart aussi des incompétents. Je pense sincèrement que nous devons réagir, pour le bien de notre pays et de ceux qui s’échinent chaque jours pour verser honnêtement mais de plus en plus difficilement leur contribution……ne devrions nous pas peut être lancer un rassemblement pour exprimer notre exaspération, en demandant également l’abolition des privilèges comme nos ancêtres (mais sans les fourches) en 1789 ? pour ma part, je suis prête!!

Laisser un commentaire