ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE….

         On veut nous faire croire, par le truchement des médias pour la plupart soumis aux exigences des pouvoirs en place, que nous vivons en démocratie. Peut être suis-je un anarchiste puisque, quelle que soit l’étiquette politique au pouvoir, je ne peux que constater la faillite d’un système républicain à bout de souffle et qui m’apparaît être semblable au régime monarchique tant combattu en son temps pour l’instauration de 5 républiques successives….Les privilèges républicains ont remplacés ceux des rois et une nomenklatura de mauvais aloi s’est progressivement constituée pour confisquer un pouvoir qui « arrose » les amis et les proches, se partageant sans vergogne un magot constitué par nos impôts…

         Les « roitelets » républicains installent aussi leur descendante car les places sont  bonnes et les avantages substantiels. Le malheur c’est que la plupart du temps, quand il y a élections, le corps électoral  élit un « nom » et non pas un représentant désigné pour ses compétences et ses idées. Il faut se faire une raison : une démocratie véritable ne peut se concevoir qu’à partir du moment où les électeurs raisonnent avec réflexion et maturité minimisant le côté affectif pas toujours de bon conseil…

         On veut nous faire croire que les gouvernants successifs ont le souci du bien commun…. Quelle plaisanterie !!!

Notre pays accuse un déficit budgétaire  record qui s’accroit d’année en année sans que soit pris en compte sa nécessaire résorption…. Bien au contraire on prend conscience d’un gaspillage monstre tant au niveau des gestions départementales, régionales et nationales. Des dépenses somptuaires et inutiles sont le fait d’une inconscience coupable et d’une incompétence au niveau des dossiers. Je prendrai en exemple la construction récente d’un hôtel de région en Auvergne pour un coût de 80.000.000 d’euros et qui, du fait du regroupement des régions ne se justifie plus ! Des exemples comme celui-ci foisonnent et il ne faut pas chercher longtemps pour les découvrir…. Nos élus (qu’ils soient locaux, régionaux et surtout nationaux) sont beaucoup trop nombreux et génèrent des salaires qui n’ont plus lieu d’être au moment où le pays ploie sous les charges. De plus les collectivités territoriales recrutent toujours un peu plus parmi, le plus souvent, les amis des amis ! On en est même à imposer des indemnités minimales  aux maires des communes sous peine de sanctions pour ceux qui veulent se maintenir en dessous des seuils imposés…

Que dire aussi de « la cagnotte parlementaire » octroyant 130000 euros par député dont ils peuvent disposer sans contrôle quant aux affectations. Certains député-maire, sans scrupule aucun, attribuent la totalité de cette somme à la ville dont ils sont les premiers magistrats alors que cette somme devrait logiquement être partagée entre les associations et communes de la circonscription dont dépend le député…. Il faut souhaiter que les électeurs lésés sachent s’en souvenir….

Il y a tellement de scandales et d’inepties dans la gestion de notre pauvre pays qu’on ne sait même plus par où commencer pour justifier une incompétence générale et ce n’est pas un changement de majorité qui va pouvoir remédier à cette gabegie…. De plus une bonne partie des français refusent toute idée de réforme et des minorités agissantes qui ne représentent pas grand-chose ne savent que dire un non systématique à toute proposition de loi…

Pour être franc je pense que nous ne sommes plus en état de remédier à cette folle fuite en avant qui va nous conduire  inexorablement dans le mur et qui risque de produire des effets et des réactions qui seront, à mon avis, bien plus destructeurs que n’a été Mai 1968…. A moins que nous puissions découvrir un homme (ou une femme) providentiel susceptible de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et imposer des règles que la démocratie n’est plus à même de générer !

Que va-t-on encore nous faire croire dans les prochains mois ?

Periotac

3 réflexions au sujet de “ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE….

  1. Bonsoir, je commencerais par m’excuser pour le grand nombre de mes fautes car j’ai un souci de dysorthographie en revanche cela n’altère en rien a ma capacité intellectuel. Je suis rien et je me dis que ouf au vue des ces gens qui ont grandis non pas avec une cuillère en argent dans la bouche, non c’est bien plus grave que cela. Je suis une femme qui me démène seule tous les jours à bien des niveaux, j’ai acheté une maison il y à 8 ans avec des travaux un terrain de 22 ars, j’ai repris les études pour obtenir un diplôme d’auxiliaire de vie sociale car je crois en l’humain, je m’étais dis que la au moins j’aurais ma place bien que le salaire et plus que bas. En effet le métier, les personnes chez qui j’interviens une réelle approche et relation sont instaurés oui mais voila, bien que je souhaitais être employer par un association d’aide a la personne car dans le privé ce n’est que l’argent qui compte. Horreur malheur aucune considération les revenues n’en parlons même pas de plus les personnes chez qui j’interviens et pour qui je suis titulaire l’association m’attribue d’autres personnes sans même prendre en considération du souhait des personnes aidées. Je suis une femme de conviction et la je me retrouve face à cette machine a broyer l’humain dans tous les sens du termes. Comme je suis une personne insoumise je cherche à donner un nouveau sens à ma vie mais voila en France avec toute ces lois qui n’en sont pas puisqu’elles ne sont même pas appliqués, je veux vendre ma maison pour faire de l’humanitaire aidé les personnes plus faibles pour qu’elles puisse rester dans leurs pays, je ne sais pas vers qui me tournée j’ai quelques idées mais la encore ces personnes me sont inaccessibles soit sur twitter je ne peu envoyer de message privé…! ou sur facebook
    En tout les cas je peu vous dire que je comprend et partage votre point de vue puisque je le vie au quotidien des nulles ou le maître mot et pouvoir et argent toujours plus encore et encore, moi j’suis rien qui recherche a vivre dignement ou l’argent représente en moyen et non une finalité, mon papa et diacre qui m’a apporté l’amour de l’autre je ne peu me résoudre a accepter les conditions de vie que la France nous impose non pas de cette façon je ne connais pas mon devenir et pourtant une foi belle et bien là. Je vous encourage à continuer vos dires mon fond du bien car seule la vérité compte a mes yeux, je vous souhaite pour l’heure une bonne soirée et vous dit a tout bientôt qui sais 🙂

Laisser un commentaire