LA DETTE FRANÇAISE AUGMENTE!

La dette française n’a jamais été aussi importante, elle augmente chaque jour un peu plus   alors que l’on parle parallèlement  de rigueur budgétaire…. Quel héritage allons-nous léguer à nos enfants?

Il n’y a pas d’inflation et pourtant tout augmente, le chômage est toujours en progression et aucune perspective d’amélioration n’est envisagée….. La délinquance n’a jamais été aussi importante en corrélation avec l’oisiveté « mère de tous les vices »qui laisse dans la rue  des jeunes et adultes  désœuvrés qui renoncent à chercher du travail.

Pendant ce temps le gouvernement actuel nous amuse avec des réformettes et s’attache à vouloir nous prendre pour des imbéciles… Ce qui est grave c’est que l’on ne voit pas de perspectives d’amélioration et chacun est bien conscient qu’un changement de majorité politique ne permettra pas de miracle…

Il est indispensable de réformer en profondeur notre pays et ce, dans tous les secteurs et on ne saurait maintenir les fameux sacro-saint des avantages acquis qui n’ont plus rien à voir avec l’environnement du travail qui avait généré ces largesses… Pourquoi maintenir aujourd’hui des statuts distincts entre les salariés du privé et ceux du public…. Nous sommes toujours un pays à deux vitesses au sein duquel on distingue des « nantis » sans inquiétude pour leur avenir de par la « sécurité de l’emploi » et les salariés du privé de plus en plus inquiets devant la situation économique qui se dégrade…

Sur le plan politique dès son élection l’élu ne pense qu’à sa réélection ce  qui l’amène à être tiède dans ses positions et démagogue dans bien des cas…. Il y a pourtant des mesures qui pourraient lutter contre cet état de fait: il suffirait de faire préciser dans notre constitution que l’élu , quelle que soit la structure à laquelle il appartient, ne peut être rééligible pour un second mandat consécutif…. il devra donc patienter quelque temps avant de retrouver un  fauteuil….à condition d’être réélu bien évidemment…Ne rêvons pas nos « chers » élus cumulent à la fois le pouvoir législatif  et le pouvoir exécutif et ils ne sont pas prêt à scier la branche confortable même… très confortable  sur laquelle ils sont! J’ai tendance à penser que cet éventuel aménagement ne verra jamais le jour sans une prise de conscience aiguë du peuple engendrant par là-même une situation d’exception….

Je voudrais terminer cet article par quelques mots sur les médias qui ressassent sans cesse les mêmes informations venant du même tuyau…. Ces informations, qu’elles proviennent de la presse écrite ou de la presse parlée et télévisée ont tendance à nous mener vers une pensée unique où le libre-arbitre a bien de difficulté à trouver sa place… Les débats d’idées sont  bien pauvres et ne contribuent pas à une expression objective et libre…

Voilà, j’en ai fini… Je voulais vous donner mon sentiment et ma vision des choses, je vis ma catharsis en vous les exprimant…. une bien pauvre consolation tellement je suis pessimiste quant à l’avenir que nous nous préparons!

 

1 réflexion au sujet de “LA DETTE FRANÇAISE AUGMENTE!

  1. Effectivement, tant que les présidents de France Télévision seront nommés par l’Elysée, nous aurons droit à cette manipulation de l’information, à cette pensée unique, fort dommageables… Eteignons nos télévisions et prenons l’information à sa source dans les différents canaux de tendances politiques différentes, et là, ô miracle nous entendrons un autre son de cloche autrement plus éclairant…
    Pour info, j’ai donné ma télévision il y a 6 ans.. Elle ne me manque pas du tout.. Et je suis dans la vraie vie avec de vrais gens….

Laisser un commentaire