SILENCE LA FRANCE PARLE !

François Hollande »le président de tous les français » savoure sa victoire: la Grèce reste dans l’Europe » et les médias s’empressent de considérer qu’il est à l’origine de ce « succès »….A court terme nous devrions déchanter et prendre conscience que ce que proposait l’Allemagne était beaucoup plus réaliste avec une période de cinq ans au cours de laquelle la Grèce se réformait afin de pouvoir revenir dans le giron de l’Europe….

Quand on pense que la France, par le truchement d’un président incompétent et rejeté par 75% des français, se permet d’imposer des réformes à la Grèce et la conseiller  alors qu’elle n’est pas capable d’envisager la moindre réforme chez elle  …. la politique française c’est « Clochemerle ». On a même joué les « professeurs » en aidant les grecques à rédiger leur présentation devant la cour européenne….un comble!

Peut être notre cher président a t’il pu penser (cela peut lui arriver…) que la Grèce, en signe de reconnaissance et de réciprocité, viendrait soutenir notre pays qui, à terme, se trouverait dans la même situation qu’elle,  faute de courage politique et d’impossibilité d’envisager les réformes rendues nécessaires pour répondre aux exigences de la zone euro…

La France frise le ridicule en soutenant des pays qui manquent de rigueur et qui ne respectent pas les engagements qu’ils avaient  pris au moment de leur arrivée dans l’Europe… La France c’est bien le laxisme et l’immobilisme qui prédominent  actuellement et il est logique que l’on se sente proche des pays qui sont les plus mauvais élèves de notre zone euro…. « Qui s’assemble se ressemble »!!!

D’après ce que j’ai pu comprendre François Hollande sortirait « grandi » de par son action vis à vis de la Grèce…. Au royaume des aveugles les bornes sont rois!!!

Pauvre France…. on peut même se demander aujourd’hui s’il faut la plaindre ou la blâmer….

Laisser un commentaire